| clan francophone | |
|
+7Touka Baggy Troupe_SS Wilkes zekiller Lord_Onaos raithuge 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raithuge
| Sujet: clan francophone Mar 17 Avr - 23:22 | |
| voici quelques citation de ce qu'il se disait avant la création du clan:
Comme pour les mousquetaires.... Tous pour un ! Un pour tous !
Déjà dans un système sans hiérarchie réelle, il faut 3 niveaux d'accès sur le forum : 1 ) Enregistré / invité 2 ) Membre de l'alliance non certifié (pour les nouveaux) 3 ) Membre de l'alliance certifié
Donc pour ces trois niveau il faudrait alors 4 sections de forum : 1 ) Public 2 ) Privé 3 ) Privé (Secteur sensible) 4 ) Ambassades
Il n'y a pas de secteur pour le conseil et les administrateurs, tout est visible de tout les membres certifiés, personne n'est à l'écart des décisions...
Après il faut 2 ambassadeurs minimum dont un s'exprimant bien en anglais, un représentant "légal" pour DarkThrone et 2/3 administrateurs pour le forum. Les membres seront libre ensuite dans l'alliance de créer leurs groupes à leurs sauces etc...
C'est un système de totale libertée. Même l'activité pour l'alliance n'est pas requise, seul l'activité au sein de DarkThrone l'est, c'est à dire répondre simplement "actif" aux mass message de test d'activité.
N'importe qui doit pouvoir demander une exclusion, et c'est un vote sur le forum qui déterminera si oui ou non il y a cette exclusion. Pour que le système soit viable, le vote ne doit pas démarer dès le premier post, mais seulement après que de demandeur et l'accusé se soient exprimés. Ensuite le vote dure 3/4 jours mini pour valider une décision.
Ok, mais alors des mercenaires sont payés ! Comment le serions nous ?
Et puis pour que ce soit réalisable, il faudrait que nous ayons une forte puissance de feu sur les zones de niveau ou nous vendons nos services. Ce n'est pas le cas, mis à par quelques rares tranches de niveau, nous n'avons pas beaucoup de puissance. Et j'ai aussi fait parti d'une équipe de mercenaire espions qui vendaient leurs services d'espionnage contre des petite rémunération en or, c'est un bouleau qui n'est pas souvent facile a réaliser...
Ou alors nous louons nos services de manière individuel, chaque participant fait une fiche dans la zone qu'il couvre dans une section spéciale du forum et celui qui engage verse directement le montant au mercenaire en 1 à plusieurs fois 20 000 golds suivant la cible (montant défini à l'avance en fonction de paramètre par exemple)... Mais louer les service de l'alliance de manière globale, c'est loin d'être évident.
Mais pour les paiements, il faudra mettre en place un ClickMaster spécialement pour ca, autrement on ne pourra rien vérifier...
L'avantage de ce nouveau ssystème c'est que comme c'est toujours les même qui sont présent et mis en valeurs dans les anciens systèmes, les "petit" membres se sont lassés... que la non!
voila, a vous de juger | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Jeu 19 Avr - 20:23 | |
| si le clan vous motive tant que ça, ah quoi bon avoir refait un clan??? | |
|
| |
Lord_Onaos
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Mouscron / Belgique Alliance : AF - EF - Clan Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: clan francophone Jeu 19 Avr - 23:40 | |
| Pour du renouveau, c'est ca qui fait trouner le monde ! Tu peux refourger 36fois la même purée au gens, suffit de changer l'emballage. | |
|
| |
zekiller
| Sujet: Re: clan francophone Jeu 19 Avr - 23:46 | |
| raithuge peut etre est tu en train de comprendre que ce qui a fait revenir les gens dans l'af par exemple, c'étais l'ultra motivation du conseil pour recréer et relancer l'alliance. Là il faudrait que des gens comme toi soit propulser en tete de hyerarchie et motive tout le monde dans un effort coordonné. là, chacun fait ce qu'il veut, donc personne ne vient. enfin sa c'est ma vision des choses. fais un MM | |
|
| |
Wilkes Admin
| Sujet: Re: clan francophone Ven 20 Avr - 7:26 | |
| En même temps, je ne pense pas que ca soit une mauvais chose. Je préfère une petite alliance active et où chacun se connait qu'une grande alliance inactive et où personne ne se parle... | |
|
| |
zekiller
| Sujet: Re: clan francophone Ven 20 Avr - 13:16 | |
| oui mais bon là on est combien sur le forum 5-6? c'est fou ce qu'on discute ^^
au fait j'ai pas acces aux parties privées, est ce normale? | |
|
| |
Troupe_SS
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: clan francophone Ven 20 Avr - 14:18 | |
| Ouai il faut absolument recruter en masse... Parce que pour l'instant le Clan Francophone contient... 20 membres... Dont 5-6 (comme l'a dit Zekiller) actif sur le forum... | |
|
| |
zekiller
| Sujet: Re: clan francophone Ven 20 Avr - 19:46 | |
| j'crois qu'il faut choisir: soit on choisit d'etre une alliance active dans le sens tout le monde vient sur le fofo et jarte, soit on fait une sorte d'af bis, on recrute les francophones comme troupe SS le propose, et sur tout le monde qu'on réussi a avoir, et ba seuls certains viendront sur le fofo | |
|
| |
Wilkes Admin
| Sujet: Re: clan francophone Sam 21 Avr - 11:12 | |
| - zekiller a écrit:
- au fait j'ai pas acces aux parties privées, est ce normale?
Oui avant, non maintenant... J'ai fini l'administration des parties privés aujourd'hui... Pour ma part, je préfère une petite alliance active. Par contre il n'est pas obligatoire de passer sur le forum, il faut juste y être inscrit et y passer lorsqu'un Mass Message le demande, sans quoi ca fait une preuve d'inactivité. | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Sam 21 Avr - 15:15 | |
| Je pense que wileks définit le meiu la notion du clan et son porbleme d'activité qu'il faudra eviter d'avoir!
Ze, je pense que ce ne sont pas des parties privées dans le clan mais des parties pour les membres du clan, pn se cache rien entre nous!
SS, je suisd 'accord, qu'il faut recruter en mase de sfrancophones actifs!si t'en connais, tu as des msn d'eux, hesite pas a les motiver!
si quelqu'una uen idée comment vendre nos services aux alliances, ça m'interesse! | |
|
| |
Baggy
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Première à gauche, deuxième porte à droite, sonner trois fois. Alliance : AF, CF, EDF... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: clan francophone Sam 21 Avr - 20:49 | |
| Je propose d'en parler dans toutes nos autres alliances, sur le fofo ou autre (envoi d'un mp au chef). Moi je suis que dans l'AF et le clan alors j'ai personne à qui le dire mais vous surement.
Ha et aussi, pour devenir mercenaire certifié faut faire quoi ? Etre inscris sur le forum et avoir participé à une guerre ? | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Sam 21 Avr - 21:38 | |
| g pas d'autre alliance non plus..;
pour etre mercenaire, beh t'attend que wilkes te fasse passer ^^! | |
|
| |
Baggy
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Première à gauche, deuxième porte à droite, sonner trois fois. Alliance : AF, CF, EDF... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: clan francophone Dim 22 Avr - 22:47 | |
| c'pas terrible, faudrait au moins avoir fait quelque chose. | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Lun 23 Avr - 7:37 | |
| toi tu es trop exigeant qd meme!!! on est en train de reconstruire quelque chose alors avant de faire des choses comme si on etait 500 dans le clan, attend deja qu'on soit 50!!pas d'accord? qu'est ce que tu veux que 6 pelos fassent pour prouver leur lien au clan? | |
|
| |
Troupe_SS
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: clan francophone Lun 23 Avr - 18:56 | |
| Sujet: clan francophone Aujourd’hui à 6:37 t'es matinal Raithuge | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Lun 23 Avr - 20:14 | |
| Beh jme leve a la meme heure que Wilkes!tu sais, yen a qui bosse parmi les joueurs de DT!!on est pas tous de scolaires!! | |
|
| |
Baggy
| Sujet: Re: clan francophone Lun 23 Avr - 21:33 | |
| Huhu ouais t'as raison. Bon pour les méthodes de mise en place du mercenaria je propose dès à présent le vote des 2 ambassadeurs qui auraient pour première mission d'aller sur le forum officiel de DT et de nous présenter en tant que tel. Sinon on va voir les alliances de moins entre 50 et 100 membres... | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Mar 24 Avr - 7:40 | |
| Ouais pas faux!mais avant d'elire des ambassadeur a , ils faut peut etre prevoir un message qu'ils iront poster sur les forums!ensuite on lance un vote par le forum et par dt afin d'avoir quelques reponses d'un ou des ambassadeurs choisipar les mercenaires, ça vous va? | |
|
| |
Troupe_SS
| Sujet: Re: clan francophone Mar 24 Avr - 12:22 | |
| Pour mOi ça me va !! recrutons mes amis, recrutons | |
|
| |
Wilkes Admin
| Sujet: Re: clan francophone Mar 24 Avr - 19:06 | |
| - raithuge a écrit:
- ça vous va?
Ca me va... D'ailleurs on peut tous s'y mettre, pas la peine qu'un seul se tape tout le travail, chacun peut donner des idées pour le texte et une personne mettra en forme à la fin. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'avant de faire le dit texte, il faut définir quelques points comme : - comment se fait le paiement & quel est le montant - nos propres limites (attaque de joueurs de manière individuelle ou attaque de masse contre une alliance[risqué]) - comment nous nous comportons, nos servise sont-il loués à l'alliance ou au mercenaire ? (Je serait favorable pour dire au mercenaire...) - possibilité d'arrêt des attaques par diplomatie ou non (et dans quels conditions) ? - demander la raison du mercenariat ou non ? | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Mar 24 Avr - 19:46 | |
| oui, wileks tu souleves quelques points quil faut eclairicir....
Je pense que l'on doit se définir comme mercenaires pas comme une alliance qui attauqe une autre alliance, c'est à dire, que l'on espionne,assassine, infiltre mais pas d'attaques directes au risque de se faire découvrir!
La rémunération peut se faire par clikmaster et par gold versé tous les jours(100000) jusqu'a atteindre certaines sommes que l'on fixera par pallier..)
Quand à moi je pense que 'lon peut louer a une allaince mais c'est a risque de se faire connaitre derriere...., i faut donc avoir de solide allier!
Wilkes, tu crois que campers pourrait redevenir allier?? | |
|
| |
Baggy
| Sujet: Re: clan francophone Mar 24 Avr - 23:26 | |
| Le paiement, je pense que c'est aux mercenaires de choisir. Par exemple moi j'en ai rien a foutre j'ai plus de 6 milliards en banque, mais les citizens ça me parle plus.
Ensuite, il faut prévenir avant chaque attaque l'alliance qu'on attaque qu'on a rien contre eux mais que c'est notre payeur qui nous a embauché. Sauf si notre employeur pait plus. Il faut donc mettre en place des tarifs et des modes de paiements. | |
|
| |
Touka
| Sujet: Re: clan francophone Mer 25 Avr - 15:46 | |
| C'est quand qu'on nous emploi ? Il faudrait unpeu d'action pour faire vivre le clan et nous donner une reputation | |
|
| |
raithuge
| Sujet: Re: clan francophone Mer 25 Avr - 21:22 | |
| touka, faudrait deja te presenter!!!!
Ouais baggy, c'ets pas faux mais comment fixer les tarifs??j'attend es propositions car c'est pas evidement a mon avis!
Touka, l'action se preprare doucement mais surement! | |
|
| |
Troupe_SS
| Sujet: Re: clan francophone Mer 25 Avr - 22:25 | |
| L'alliance progresse gentiment c'est bien !!
nous avons atteind 25 membres... et 13 sont inscrit sur le forum.. Quel cela continue.. Continuons à recruter des francophones actifs.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clan francophone | |
| |
|
| |
| clan francophone | |
|